Mélanie Bernier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mélanie Bernier

Voici le premier forum consacré uniquement à Mélanie Bernier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Petite Fadette

Aller en bas 
+6
Aldo Ortiz
Jonathan
Arthéfius
marine
Nicolas
Ceriz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceriz
Victime du charme



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyVen 28 Jan à 21:00

Ben après tout, je pense que c'est dans La Petite Fadette que la plupart des gens de ce forum ont découvert Mélanie, et il n'y a même pas de sujet sur ce beau film !!! Donc j'en fais un...
Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé ??? Comment vous avez trouvé les autres acteurs (parce que Mélanie, on ne se pose pas la question, elle était géniale ) ? Vous savez si il sort en DVD et si oui, quand ?
Moi pour ma part, j'ai adoré La Petite Fadette, tous les acteurs étaient géniaux, c'était une belle histoire d'amour avec un beau contexte... En bref, un film vrai et mémorable !!!

cherry CeriZ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Victime du charme
Nicolas


Nombre de messages : 622
Localisation : Bar-le-Duc
Date d'inscription : 01/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyLun 31 Jan à 12:56

Coucou miss, le DVD "La petite Fadette" est déja en vente. Il y avait eu une pub à la tv qui annonçait sa sortie pour le 12 janvier. Cependant, j'ai beau avoir fait tous les fnacs de ma région, toutes les grandes surfaces ainsi que tous les marchands de journaux, toujours pas moyen de mettre la main dessus. Donc si quelqu'un peux me dire où le trouver, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriz
Victime du charme



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMar 1 Fév à 17:45

Nico, je crois bien avoir la réponse à ta question !!! Je crois qu'on ne peut commander le DVD que sur le net ; essaye www.boutique.francetv.com
et tu m'en diras des nouvelles. Moi je vais aller voir et si je le trouve je me jette dessus.

cherry CeriZ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Victime du charme
Nicolas


Nombre de messages : 622
Localisation : Bar-le-Duc
Date d'inscription : 01/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMar 8 Fév à 13:05

Ceriz, merci de m'aider mais je savais qu'on pouvait l'avoir sur france télévisions. Le seul problème c'est de savoir s'il existe dans le commerce en magasin. Si tu le trouves, tu sais à qui penser ! Very Happy
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Ceriz
Victime du charme



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMar 8 Fév à 19:38

Pas de problème ! Ben écoute, moi aussi, je cherche, mais ... je trouve pas ! Au fait, tu l'as trouvé où, ton image pour l'avatar ?

Biz

cherry CeriZ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Victime du charme
Nicolas


Nombre de messages : 622
Localisation : Bar-le-Duc
Date d'inscription : 01/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMer 9 Fév à 13:53

Je l'ai eu sur le site que j'ai inscrit dans le sujet "Tous les sites".
Nico
Revenir en haut Aller en bas
marine
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 16/02/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMer 16 Fév à 21:37

moi ses grace a la petite fadette que j ai connu la + que charmante mélanie en faite notre prof nous avé donné le livre a lire et des que g vue la pub sur rfo qil passé la petite fadette g tous de siute tonbé sous son charme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Victime du charme
Nicolas


Nombre de messages : 622
Localisation : Bar-le-Duc
Date d'inscription : 01/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyJeu 17 Fév à 13:20

Je crois que pour nous tous c'est ce téléfilm "La petite fadette" qui a réellement révélé Mélanie. On l'avait aperçu ailleurs dans quelques petits rôles, mais son vrai talent nous avait été caché, devrais-je dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ceriz
Victime du charme



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyJeu 17 Fév à 21:18

Ouais, dans les films où elle avait des petits rôles, on faisait pas attention à elle, mais avec La Petite Fadette, ça a été une révélation ! Tous les gens que je connais qui ont vu ce film sont tombés sous le charme de Mélanie, les gars comme les filles... mais personne n'a internet dans ces personnes-là ! Shit
Je viens de trouver un témoignage de Mélanie sur le net ( rien d'extra, mais ça vient d'elle ^^ ), elle y parle du film :

“C’est la quatrième fois que je travaille avec Michaëla WATTEAUX. Lorsqu’elle m’a fait passer le casting pour le rôle de la petite Fadette, elle m’a décrit un film d’époque avec une petite sauvageonne… un thème qui fait toujours rêver. Avant d’accepter de participer au film j’ai émis une condition, que le tournage se déroule début avril car je passais le bac. Malencontreusement il a été repoussé en mai… et j’ai tout de même décroché mon bac.”
. : “ "La petite Fadette" a pour toute famille sa grand-mère et son frère, le Sauteriot. Elle ne vit que pour eux. De son père, on ne sait rien. Tout le monde prétend que sa mère, qui les a abandonnés, est ‘une pute’. Quant à elle, ce serait la malédiction incarnée, une sorcière jetant des mauvais sorts. Personne ne lui adresse la parole au marché ou ne l’invite à danser lors des bals. Il est possible qu’elle soit dotée de dons mais jamais elle ne les utilise par méchanceté. Cette violence, qu’elle porte en elle, va se transformer en douceur et en générosité au contact de Landry. A l’image du jour où elle vient sauver la vie de son frère, Sylvinet.”
. : “Entre ce que j’imagine d’un personnage et l’interprétation que j’en fais, il existe parfois des différences. Au début, je pensais à "Manon des sources" avec Emmanuelle BEART, puis tout ce que j’avais pu concevoir a évolué en fonction du décor et du tournage. Je voulais que Fadette exprime sa violence à travers son attitude et son regard plus qu’à travers ses mots. En fait, c’est une jeune femme qui est toujours sur la brèche. Ainsi lorsque quelqu’un lui jette une tomate à la figure, elle reste fière, dominant les autres, mais après la scène du bal, lorsque Landry la regarde, elle s’effondre.”
. : “Si j’aime les costumes, c’est par coquetterie. J’aurais adoré interpréter le rôle de Glenn CLOSE dans "Les Liaisons dangereuses". Pour moi, ce film est une référence en matière de costumes. Lors des essayages de "La petite Fadette" je portais un corset. J’étais si contente… mais ce signe de richesse ne convenait pas à une souillon. Quelle déception ! Cependant, en réalisant que Julie, l’interprète de Madelon, qui en portait un, devait continuellement se tenir droite, je me suis écriée ‘mama mia’.”


cherry CeriZ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Arthéfius
Méga fan



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMer 2 Mar à 19:26

Merci Cerizette (je n'avais pas lu ce post, honte à moi) pour ce petit témoignage de Mélanie. Laughing
En plus, cela confirme mon impression selon laquelle "La Petite Fadette" se rapprochait un peu du personnage de "Manon des Sources".
Soit un rôle de sauvageonne qui s'exprime peu mais qui sait très bien faire ressentir ses émotions à travers son regard et sa gestuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriz
Victime du charme



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMer 2 Mar à 22:43

Ouais moi aussi, je trouvais que les 2 personnages étaient assez comparables. J'avais bien aimé Manon des Sources aussi ; de toute manière, les personnages comme ça, les belles sauvageonnes, ça fait toujours rêver...

cherry CeriZ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 260
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2004

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMer 2 Mar à 23:49

Moi non plus je n'avais pas vu ce thémoiniage. Merce Cerizette.
Moi en tout cas ce que dit Mélanie me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Victime du charme
Nicolas


Nombre de messages : 622
Localisation : Bar-le-Duc
Date d'inscription : 01/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyJeu 3 Mar à 15:08

Moi j'aime bien le petit "mama mia", c'est craquant ! Mélanie, t'es trop mimi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ceriz
Victime du charme



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMar 8 Mar à 21:03

Au fait une nouvelle pour toi Nico, le DVD de La Petite Fadette n'est en vente que dans la boutique France 2 sur Internet, c'est pour ça que tu ne le trouves pas ! Tu vas me dire bouuuuhhhh c'est nul... Mais non enfin reprends-toi, Super-Cerizette a toujours la solution qui tue! Il n'est en vente sur Internet que POUR L'INSTANT...Il va sortir dans le commerce le 19 mai 2005... Tenons-nous prêts !!! ( je suis trop forte queen )

cherry CeriZ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Victime du charme
Nicolas


Nombre de messages : 622
Localisation : Bar-le-Duc
Date d'inscription : 01/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMer 9 Mar à 14:36

Bouuuuhhhh c'est nul !!!! Razz Nan en fait je dirais plutot : C'est pas trop tôt ! Tu l'as commandé sur internet toi ou tu vas courir dessus dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 260
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2004

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMer 9 Mar à 18:28

Vous savez quoi, vous auriez du fair comme moi : l'enrengistrer....
Il faut dire que j'ai une grand mêre que enrengistre tout, donc forcément, j'ai un aventage ;-)

John
Revenir en haut Aller en bas
Ceriz
Victime du charme



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMer 9 Mar à 22:31

Oooooohhhhhh la chance !!! Tu peux le regarder quand tu veux ! Au fait quelqu'un a regardé le film lundi sur la 2 avec Jérémie Rénier ( Landry dans La Petite Fadette ) ??? Parce que c'était vraiment, vraiment bien !!! Désolée je suis un peu hors-sujet mais bon c'est juste pour savoir parce que j'ai trouvé ce téléfilm poignant !

cherry CeriZ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 260
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2004

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMer 9 Mar à 23:16

Ben.... en faite je peut le regarder quand je veux ça oui, mais je l'ai pas revu depuis son passage sur les chaînes françaises.

Je me disais que j'avais pas envie de revoir ça tout de suite.

Mais justement je me disait que j'allais le revoir ce soir. Vu que pour une fois j'ai une soirée de libre ;-)

Je me réjouis.

John
Revenir en haut Aller en bas
marine
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 16/02/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyJeu 10 Mar à 17:56

moi ossi je les enregistré mais je le regarde toous les jour je conné les répliqe par Very Happy Razz coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 260
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2004

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyJeu 10 Mar à 21:11

Ouais ben justement, moi je me suis fait violance pour ne pas trop de regardre, parce que j'ai déjà fait comme toi avec d'autres filmes et j'ai finit pas être dégoûté. Donc je me suis dit que j'allais pas le revoir tout de suite, d'ailleur hier j'ai pas pu le regarder :'-( Mais bon peut-être ce soir :-D

John
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Ortiz
Admirateur(trice)
Aldo Ortiz


Nombre de messages : 54
Localisation : México
Date d'inscription : 04/05/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptyMar 24 Mai à 5:41

In channel TV5(german channel????)

La petite fadette (Nederlands ondertiteld)

zaterdag 25.06.2005 22:30 YOU MUST SEE IT!!!

ils voient le film saldra dans le canal tv5, non se si l'heure c'est l'heure de la France mais ils chequen la donnée.

German Words:
Filmdetails - 'La petite fadette (Nederlands ondertiteld)'

zaterdag 25.06.2005 22:30
Regie: Michaëla Watteaux, 2004
Scenario: Gabrielle Borile, d’après l’œuvre de George Sand
Met: Jérémie Rénier (Landry), Mélanie Bernier (Fadette), Richard Bohringer (le père Barbeau), Maximilien Muller (Sylvinet), Julie Judd (Madelon), Annie Girardot (la mère Fadet)

Op het Franse platteland aan het begin van de twintigste eeuw, heeft Fadette een slechte reputatie. Men vindt haar agressief. Ze wordt gezien als een heks, een vervloekt persoon. Niemand wil met haar praten. Dit verandert op de dag dat ze Landry ontmoet. Tijdens hun ontmoetingen lijkt haar vijandigheid te veranderen in tederheid en vrijgevigheid. Fadette leeft helemaal op bij hem, maar Landry moet van zijn vader met iemand anders trouwen…
Revenir en haut Aller en bas
http://aldoortiz.blogspot.com/
Wauwau
Fan



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptySam 4 Juin à 20:01

Moi j'ai vu que "La Petite Fadette" passait aujourd'hui même sur TV5 à 22h45.
bounce
A vos magnétos. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Victime du charme
Nicolas


Nombre de messages : 622
Localisation : Bar-le-Duc
Date d'inscription : 01/01/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptySam 4 Juin à 20:34

Moi je m'en fous j'ai le DVD !héhéhé tongue
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 260
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2004

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette EmptySam 4 Juin à 23:37

Et moi je l'ai en vidéo Bad) Mais ce qui est cool c'est que je sens que ça vas vaire venir des gens sur le forum tout ça :-D

John
Revenir en haut Aller en bas
tony51982
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2005

La Petite Fadette Empty
MessageSujet: new member   La Petite Fadette EmptyMar 4 Oct à 2:40

Hi people
I am from India..Sorry i dont understand french at all.

Just happened to see "La Petite Fadette" an hour ago. The film was a good one and thanks to the Engish subtitles i could understand it... i dont usually watch French films or dont even switch to the only french channel we get(TV 5) but as i was browsing thru.. this beautiful petite brunette kept me from switching to another channel..luckily for me , it hadnt been long since the film started and not once did i change channels..there's nothing like a happy romantic story.... i almost fell in love with the girl( like most of u, i know)


In the end,I couldnt catch the name of the film.... but only her names( melanie and fadette)... i couldnt even make out her full name as the titles in the end were bit too fast for me..with this i searched the net and lucky me, i found this site... i didnt have to search anywhere else... thanks guys, especially john for this wonderful idea.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petite Fadette Empty
MessageSujet: Re: La Petite Fadette   La Petite Fadette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Fadette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Fadette
» La Petite Fadette suite...
» Petite idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mélanie Bernier :: Catégorie à modifier... :: Mélanie Bernier (version délire)-
Sauter vers: